Mini pancakes d'épeautre

Publié le par marie

en ce moment, c'est ma marotte les petites galettes! il faut dire que ce format se prête très bien à la cuisine 100% végétale, car sans les oeufs il est plus difficile d'obtenir des grandes portions qui ne se brisent pas au moment de les retourner dans la poêle...J'ai improvisé ces petites douceurs un matin d'école pour le régal de mes filles...

CIMG0004.JPG

ingrédients pour env. 6 mini pancakes:

 4 c.à s. de farine d'épeautre (j'avais du grand à la maison mais le petit c'est encore mieux!)
1 c.à s. d'huile de pépins de courge
cannelle en poudre
eau


1. délayer la farine et la poudre de cannelle avec un peu d'eau
2. ajouter l'huile et mélanger
3. délayer encore afin d'obtenir une pâte fluide, légèrement plus épaisse que la pâte à crêpes classique
4. cuire dans une poêle à blinis si vous avez ou comme moi 3 par 3 sur une grande crêpière huilée : verser 2 c.à s. de pâte, étaler un peu avec le dos de la cuiller; laisser cuire env. 2 min. puis retourner pour faire dorer l'autre côté
.
5. servir chaud avec confiture maison, miel, sucre complet...

CIMG0001.JPG



ici avec amandes effilées et sirop d'agave...

Publié dans vegan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article