Gâteau ti'son

Publié le par marie

ça y est je reprends du service, non pas que j'ai cessé de cuisiner depuis mon dernier article mais faire pousser un bébé c'est toujours du temps qu'on ne mets plus ailleurs!!

pour ce retour, je commence avec une recette pas du tout mais pas du tout diététique ni même vegan mais ... c tellement bon!

elle a quand même l'avantage d'être sans gluten et facile à réaliser, que l'on soit sous les tropiques ou ailleurs (il s'agit d'une recette traditionnelle de l'île de la Réunion)

 

P1070913.JPG

 

ingrédients:

 

250g de farine de maïs (BIO pour ne pas manger d'OGM)

200g de sucre de canne

250g de beurre doux (je vous l'avais dit que ct pas diététique ;)

5 oeufs

2 gousses de vanille

1 bouchon de rhum (soit 1 c. à s.)

 

1. sortir le beurre à l'avance afin qu'il soit tendre, beurrer un plat à four

2. travailler le beurre en pommade avec le sucre pour obtenir une consistance homogène

3. ajouter les oeufs un à un

4. mélanger la farine, préchauffer votre four à 140°C

5. fendre les gousses de vanille en deux, en gratter les graines et les ajouter à la pâte avec le rhum

6. enfourner pendant une heure

 

A déguster tiède ou refroidi, au goûter ou au petit déjeuner...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article